« Teen buzz », l’insupportable sonnerie anti-jeunes

Avez vous déjà entendu parler de « teen buzz » ou « mosquitos buzz » ?

C’est une sonnerie, détournée du son utilité, elle agit contre les adolescents squattant devant les porches, les vitrines des magasins ou les bars ! Attention : Ce son est très aiguë et peut faire mal à la tête.

Le plus fou, c’est que cette sonnerie a été créée pour que les adultes ne l’entendent pas.

En fait, seules les personnes de moins d’une trentaine d’années peuvent l’entendre. Le phénomène joue en quelque sorte sur une dégradation de l’oreille, qui varie selon les personnes. La plupart des adultes ne peuvent plus entendre les sons au-delà de 17Khz.

Evidemment, les adolescents ont détourné à leur tour les usages de cette sonnerie : certains petits malins ont téléchargé la sonnerie sur leur téléphone mobile et ce son est donc utilisé pendant les cours : un son strident pour les élèves que les professeurs n’entendent pas !

Vous pouvez tester (ou essayer d’entendre) cette fameuse sonnerie sans vous inquiéter – ce n’est pas insurmontable en la téléchargeant à partir de cette adresse : http://keyvenftp.free.fr/mp3/sonnerie-antiprof.mp3

Alexis Baranger

11 réflexions au sujet de « « Teen buzz », l’insupportable sonnerie anti-jeunes »

  1. Excellent !
    A noter que cela ne concerne pas les adolescents dont l’audition est déjà dégradée à force d’aller en boite…

  2. J’ai plus de 45 ans et j’entends encore ce truc. Ou j’ai l’oreille bien jeune ou c’est aussi un son anti vieux :)

  3. Les boules ! Je n’ai que 23 ans et je ne l’entend pas !!! Je n’ai pas passé tous mes samedis soir en boite mais,…Rien. Par contre ma collègue de boulot qui à plus de 40 ans entent un sifflement !

  4. Moi c’est mon prof de français qui nous a fait écouté ça en classe! Lui il ne l’entend pas et je l’ai écouté, j’ai 14 ans, et je l’entends très bien!!

    Et très bon article en passant! =)

  5. teenbuzz, le retour du son anti jeune

    J’avais écris un article sur thebuzzness le mardi 21 novembre 2006, 14:51 concernant mosquito buzz (ou teenbuzz). Evidemment ce billet avait fait des connexions mais j’étais loin d’imaginer qu’en avril 2008 il batterait tous les scores. j’ai fait…

  6. dans ma classe de science physique des fois y en a un un qui le fais jouer….et je pensse que ca va mieu avec des haut-parleurs

  7. moi j’ai 13 ans et je l’entend super bien c’est horrible de nous faire subire ça!!!lol

  8. Moi j’ai 17 ans et j’entend rien de chez rien lol !! pourtant on ma jamais dit que j’étais sourde xD

  9. mdr sa fait chier jai 15 ans pi sa me donne mal a la tête!!

    JE VEUT PAS MOURIR JEUNe

    ps si on voulait detruire le monde des ados i aurait juste a la faire marcher iper fort attravers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>