A explorer

Vous pensiez que notre planète était entièrement explorée ? Détrompez-vous, il existe des lieux secrets, oubliés, construits et délaissés par l’Homme que le site Forbidden Places vous propose de découvrir en photos et en vidéo. Usines abandonnées, bâtiments désaffectés, labyrinthes souterrains, tous ces endroits sont propices à ce que le site appelle l’exploration urbaine, c’est-à-dire « franchir les limites dessinées par d’autres, enjamber une barrière, franchir une porte, ramper dans un tunnel, ouvrir une trappe ». Tous ceux qui se reconnaissent dans ces propos peuvent franchir le pas grâce aux conseils dispensés. Les autres se contenteront de frissonner devant  les photos d’une qualité ahurissante qui semblent hantées par les fantômes du passé.

Le CV vidéo

Web 2.0 oblige, il n’a jamais été aussi facile de diffuser des vidéos par Internet, même quand il s’agit de trouver un emploi. Le CV vidéo commence ainsi à apparaître sur des sites spécialisés comme YouJob, Easy-CV ou encore sur Orientation.fr. Apparemment ça marche, comme le montre ce reportage ! Mais tout le monde ne peut pas en dire autant. C’est en effet une bonne idée pour se démarquer de ses petits camarades, encore faut-il que la vidéo soit à la hauteur de ses ambitions. il y en a pour tous les goûts : la version schizo, la version claustro, la version philo, la version écriteau, la version special effects, mais le fin du fin la version mégalo ! ///html

///

La réédition du mois : déclaration de principes

Paris est la capitale mondiale des cinéphiles. C’est presque une banalité. Et pourtant c’est vrai. Qu’il s’agisse des multiplexes flambant neufs (d’ailleurs, plus trop dans certains cas), des paquebots des Champs Elysées, ou de la multitude de salles Art et essai, il y a toujours quelque chose à voir ou revoir, et toujours un public au rendez-vous. « Revoir », car la France a la chance inouïe d’avoir encore des distributeurs qui s’obstinent à faire vivre l’histoire du cinéma, et de rééditer, en copie neuve, les bijoux – et parfois, avouons-le, les curiosités – du passé. C’est en partie pour ça que j’habite Paris, et entièrement pour ça que je suis dans le cinquième arrondissement, à quelques minutes seulement de salles pour lesquelles, dans une autre vie, j’avais fait plusieurs heures de train, dans le simple but de venir les découvrir.
Lire la suite

Insolite : les Foodscapes de Carl Warner sont comestibles

Une ballade en forêt de brocolis, ça vous dit ? L’invitation est peu banale, j’en conviens. Toutefois, nous ne pouvions pas vous laisser échapper aux Foodscapes du photographe anglais Carl Warner. Bref inventaire de quelques paysages alimentaires…


Les arbres sont faits de brocolis, petits pois et basilic. Les rochers
en pain sont couronnés de nuages de choux fleurs.

Lire la suite

Quand les blogs deviennent des best-sellers

Un nouveau genre littéraire commence à voir le jour en France : les blooks (ou blouquins dans la langue de Molière). Forcément, avec près de 100 millions de blogs dans le monde et 120 000 créés chaque jour, de nouveaux écrivains se font connaître et des idées intéressantes émergent. A tel point que les succès de la blogosphère deviennent parfois des best-sellers de librairie. Une tendance initiée en 2002 par Tony Pierce qui a publié le premier livre réalisé à partir du contenu d’un blog. Depuis, de nombreux ouvrages sont sortis des presses et un concours a été lancé sur Internet pour récompenser le meilleur blook : The Lulu Blooker Prize. En France, le phénomène a pris de l’ampleur depuis la publication en 2005 du « Blog de Max », brossant un tableau féroce de la vie en entreprise. En 2007, c’était au tour de Ron l’infirmier et Bénédicte la flic de sortir de la toile. 2008 ne devrait pas freiner la tendance, notamment grâce au livre attendu sur le quotidien d’une hôtesse de caisse… A qui le tour ?

Thibault Caudron